Le profil vous représente, vous correspond; le remplir complètement est un atout. La photographie choisie est professionnelle, cordiale, essentielle à la communication.
Le titre contient nom, titre et entreprise, s’enrichit de mots-clés en lien avec votre secteur d’activité et vos intentions professionnelles.
Faire état de vos objectifs professionnels amène un éclairage de votre parcours. Le résumé de carrière est un paragraphe rédigé en continu qui parle de vous au je, et relate en cent mots vos expériences importantes et vos compétences essentielles, ce qui vous anime, votre passion. L’énoncé de vos compétences, qualifications, spécialisations approfondit le résumé. Intégrer vos projets sous la forme de portfolios, présentations, photos et vidéos l’enrichit.
En correspondance avec le curriculum vitae quant aux titres, dates et postes, les expériences sont mentionnées en commençant par la plus récente; pour les plus anciennes, être bref. Décrire à votre clientèle vos principales fonctions et activités sous l’aspect de la résolution d’une problématique.
Demander des recommandations à vos clients, à vos collègues accroit votre crédibilité. Énumérer formations, compétences, expertise, publications augmente les possibilités de vous faire trouver. Mentionner des organisations dont vous faites partie précise votre implication sociale.





