Je vous entretiens à nouveau de l’élaboration de votre curriculum vitæ afin d’y ajouter du sens.
Quelqu’un d’expérimenté place le parcours professionnel avant la formation, autrement c’est l’inverse.
En ordre chronologique inverse à partir du premier poste significatif à votre carrière, créer pour chacun une unité sémantique, sans puces qui rendent le texte évanescent, et parcouru plutôt que lu avec attention. La première ligne énumère au long le titre, l’entreprise et la période. En cent mots, raconter au jeses réalisations sous l’aspect de la résolution d’une problématique de l’entreprise. Inclure si pertinent la courte description des principales tâches non implicites par le titre.
Formation, stages et perfectionnement est une section composée de paragraphes énumérant les diplômes obtenus (titre, institution, année d’obtention), les stages effectués et le perfectionnement suivi (endroit, période) ordonnés en fonction de la pertinence dans le parcours.
Mentionner ses écrits. On peut ajouter si cela est pertinent des intérêts, du bénévolat; écrire une phrase expliquant pourquoi vous vous passionnez pour cela.
Connaitre à fond votre curriculum vitæ aura pour effet bénéfique de vous aider à communiquer vos forces et vos réalisations à votre prochain employeur.





